Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*
5 novembre 2009

Crème brûlée à la chicorée (recette issue de mon

Crème brûlée à la chicorée

(recette issue de mon livre de cuisine "recettes ch'ti envoyé" par Claudie)

Préparation 15 min

Cuisson 1 heure

Repos 2 heures

Pour 6 personnes

* 5 jaunes d'oeufs

* 35 cl de crême fraîche liquide

* 150 ml de lait

* 60 gr de sucre

* 2 cuil à soupe de chicorée liquide ( moi j'ai infusé la chicorée grain qui été dans mon colis)

* Vergeoise blonde

Verser le lait et la crême fraîche dans une casserole et portez à ébullition.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajoutez la crême bouillante. Ajoutez la chicorée, puis versez la préparation dans 6 coupelles à crême brûlée.

Mettez au four 1 heure à 100 °C (th.3-4). Laissez refroidir et placez au frais 2 heures minimum.

Au moment de servir, saupoudrez les crêmes de vergeoise et caramélisez-les à l'aide d'un chalumeau.

DSC01888

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité